Réaction du député Henri Jibrayel : « Non ce n’est pas une polémique politicienne de demander que nos enfants soient accueillis dignement dans les écoles de la république »
« L’état de vétusté, d’insalubrité, de délabrement des écoles dans les quartiers populaires de Marseille n’a jamais été un secret pour personne. Depuis des années, ils sont dénoncés avec force par l’ensemble des populations et des élus tant des quartiers nord, que de l’hyper-centre marseillais.
Jusqu’à aujourd’hui, la Mairie semble avoir mis un point d’honneur à fuir ses responsabilités. A présent que ce scandale est dénoncé par la Ministre de l’éducation Najat Vallaud Belkacem, faisant les unes de la presse nationale et locale, les choses vont-elles enfin bouger ?
Est-il normal que nos enfants soient accueillis dans de telles conditions dans les écoles de la république? Est-il normal de manifester devant la mairie pour obtenir un chauffage ou bien un ordinateur dans une école? J’ai toujours été et je serai toujours dans les combats auprès des parents d’élèves pour dénoncer ces inacceptables dysfonctionnements que nous subissons dans nos écoles.
Nos enfants sont des petits marseillais comme les autres et ne sont pas des marseillais de seconde zone. La mairie en prendra-t-elle enfin conscience ?
Notre patience est à bout : Nous exigeons que soient prises les mesures d’urgence qui s’imposent. »