Le Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT, s’est rendu aujourd’hui à Marseille pour annoncer un plan d’investissement sans précédent pour la ville : plus de 3 Milliards d’Euros. Le député de Marseille, Henri JIBRAYEL, se réjouit de cette annonce après des années de combat en faveur d’un véritable engagement public : « L’Etat vient de comprendre que Marseille n’était pas un problème pour la France mais que c’était une solution. »
Pour Henri JIBRAYEL, l’Etat prend ses responsabilités, la République est de retour dans la Cité Phocéenne. Le plan d’action pour Marseille va apporter des réponses efficaces aux difficultés des marseillais : l’ordre public, la sécurité des citoyens, la présence des services publics dans tous les quartiers, l’égalité entre les habitants et entre les territoires. Ces nouvelles priorités, profondément marquées par une volonté de réduire les inégalités du territoire marseillais, vont permettre de donner une deuxième chance à Marseille.
Pour le député de Marseille, la rénovation des quartiers défavorisés et l’amélioration du réseau de transport constituent une victoire pour tous les marseillais, notamment les plus faibles. « Je me suis toujours opposé aux fausses solutions de transport, les Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) auraient servi d’excuses pour ne rien faire de concret dans les quartiers en souffrance du Nord de la ville » a rappelé Henri JIBRAYEL suite à l’annonce de la prolongation du métro vers l’Hôpital Nord et vers Saint-Loup.
« Cela fait des mois que je promets à mes administrés de grands projets pour Marseille et sa métropole. Le Premier Ministre est venu aujourd’hui avec des moyens et un cap clair : la relance de la ville ! » a déclaré le député en compagnie du Premier Ministre. En compagnie du Ministre délégué à la ville, François LAMY, il a annoncé un plan de rénovation urbaine pour la Castellane, dans le 16ème arrondissement.
Jean-Marc AYRAULT s’était déjà rendu dans ce quartier du Nord de la Ville en 2010 à l’invitation du député Henri JIBRAYEL. « A l’époque, il n’était que Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. Il avait promis de revenir si nous gagnions la majorité. Les habitants de la Castellane ne peuvent que constater qu’il a tenu sa promesse » a précisé le député de la circonscription.
1 Comment
Marseille va dans la bonne direction, il faut que ça continue comme ça pour que la ville retrouve son rayonnement d’antan.